Entrecôtes au potiron cuit à l’étuvée

INGRÉDIENTS pour pour 4 personnes

4 entrecôtes de boeuf suisse (d’environ 200 g chacune)
600 g de potirons (p.ex. potiron muscade)
1 échalote
40 g de beurre
Sel, poivre du moulin
1 petit bâton de cannelle
2 cs de raisins de Corinthe
2 dl de vin rouge sec
4 oignons
2 cs d’huile d’olive
1 petite branche de romarin


PRÉPARATION

1. Peler les potirons et les couper en petits quartiers. Peler l’échalote et la couper en petits dés. Dans une poêle, faire chauffer le beurre, y faire blondir l’échalote, ajouter les potirons, et assaisonner avec le sel et la cannelle. Faire cuire lentement à feu moyen en remuant de temps en temps. Réserver au chaud.

2. Faire mariner les raisins de Corinthe 10 minutes dans le vin rouge. Pendant ce temps, peler les oignons, les couper en deux, puis en fines lanières.

3. Poivrer les entrecôtes. Dans une poêle, faire chauffer l’huile d’olive et saisir les entrecôtes 3 à 4 minutes de chaque côté. Sortir la viande et réserver au chaud.

4. Jeter les oignons dans la graisse de cuisson et les faire blondir. Ajouter les raisins de Corinthe avec le vin pour déglacer. Effeuiller le romarin et l’ajouter. Faire bouillir la sauce quelques instants, saler et poivrer.

5. Passer les entrecôtes quelques instants dans la sauce chaude et servir avec les quartiers de potiron.

Accompagner de petites pommes de terre sautées.

Entrecôtes mit gedünstetem Kürbis
 
 
 
 
 

Rédaction «bon Appétit» · Proviande «Viande Suisse» · Case postale 8162 · 3001 Berne · Tél. + 41 (0)31 309 41 11 · ernaehrung(at)proviande.ch · www.viandesuisse.ch
Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Ringstrasse 12 · CH-8600 Dübendorf · Tél. +41 58 521 53 00 · info(at)sff.ch · www.sff.ch · protection des données

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV Viande Suisse