Ragoût de porc aux pommes à la sauce au curry

INGRÉDIENTS: pour 4 personnes

800 g ragoût de porc suisse
3 oignons
1 gousse d’ail
1 cs beurre à rôtir
1 cs purée de tomates
env. 1 cs curry doux en poudre
1,5 dl vin blanc sec
env. 5 dl bouillon
300 g patates douces
Sel
Poivre du moulin
1 grosse pomme acidulée (p.ex. Boskoop)
40 g noix de cajou
20 g beurre
Sucre

PRÉPARATION

1. Peler les oignons et l’ail. Couper les oignons en fines lanières et hacher finement l’ail.

2. Dans une cocotte, faire chauffer le beurre à rôtir à feu très vif. Y saisir le ragoût en portions pendant env. 3-4 minutes chacune. Mettre ensuite toute la viande dans la cocotte, ajouter les oignons, l’ail et la purée de tomates et laisser cuire 2-3 minutes.

3. Ramener à feu moyen, verser le curry en poudre, mélanger, faire revenir quelques instants et déglacer avec le vin blanc. Ajouter le bouillon, couvrir et faire braiser à feu moyen pendant env. 60 minutes.

4. Pendant ce temps, peler les patates douces, les couper en dés et les ajouter au ragoût en fin de cuisson. Saler et poivrer le tout, laisser mijoter encore 10-15 minutes environ, jusqu’à ce que la viande et les patates douces soient bien tendres.

5. Pendant ce temps, couper la pomme en quatre, l’épépiner et la couper en petits morceaux. Faire dorer les noix de cajou dans une poêle non graissée, ajouter le beurre et les morceaux de pomme et faire revenir 2-3 minutes.

6. Saler le ragoût et assaisonner avec une pincée de sucre. Dresser sur des assiettes préchauffées et servir avec le mélange pomme et noix de cajou.

Accompagner d’une salade composée.

Ragoût de porc aux pommes à la sauce au curry
 
 
 
 
 

Rédaction «bon Appétit» · Proviande «Viande Suisse» · Case postale 8162 · 3001 Berne · Tél. + 41 (0)31 309 41 11 · ernaehrung(at)proviande.ch · www.viandesuisse.ch
Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Ringstrasse 12 · CH-8600 Dübendorf · Tél. +41 58 521 53 00 · info(at)sff.ch · www.sff.ch · protection des données

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV Viande Suisse