Ragoût de veau à la crème et aux morilles

INGRÉDIENTS: pour 4 personnes

800 g ragoût de veau suisse
20 g morilles séchées
3 oignons
300 g carottes
2 cs huile de tournesol HO ou huile de colza HOLL*
1 cs farine
2 dl vin blanc sec
3 dl bouillon
1 feuille de laurier
sel
2 dl crème
poivre noir du moulin
1 citron bio (zeste finement râpé)
¼ bouquet ciboulette

* Ces huiles stables à la cuisson sont idéales pour un usage à haute température.

PRÉPARATION

1. Mettre les morilles dans un bol, les couvrir d’eau chaude et les laisser tremper env. 10 minutes. Peler les oignons et les couper en petits dés. Laver et éplucher les carottes, les couper en rondelles épaisses.

2. Chauffer l’huile à haute température dans une cocotte. Faire revenir le ragoût de veau de tous côtés, saupoudrer de farine, bien mélanger et faire revenir brièvement. Sortir la viande.

3. Faire revenir les oignons dans les sucs de cuisson. Retirer les morilles de l’eau et les couper en deux ou en quatre, selon leur taille. Verser l’eau de trempage sur les oignons à travers un tamis fin, compléter avec du vin blanc et du bouillon, ajouter la viande et les carottes. Porter le tout à ébullition. Ajouter le laurier et un peu de sel. Faire mijoter à couvert à feu doux pendant env. 1,5 heure et remuer de temps en temps.

4. Dès que la viande est tendre, ajouter la crème, saler, poivrer et incorporer le zeste de citron. Réchauffer brièvement, hacher la ciboulette et l’ajouter. Servir sur des assiettes préchauffées.

Accompagner de nouilles au beurre.


Ragoût de veau à la crème et aux morilles
 
 
 
 
 

Rédaction «bon Appétit» · Proviande «Viande Suisse» · Case postale 8162 · 3001 Berne · Tél. + 41 (0)31 309 41 11 · ernaehrung(at)proviande.ch · www.viandesuisse.ch
Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Ringstrasse 12 · CH-8600 Dübendorf · Tél. +41 58 521 53 00 · info(at)sff.ch · www.sff.ch · protection des données

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV Viande Suisse