Filet de porc au genièvre, romarin et chou frisé à la crème

INGRÉDIENTS pour 4 personnes

800 g de filet de porc suisse
2 cs de baies de genièvre
1 bouquet de romarin
Sel, poivre du moulin
2 cs d’huile d’olive
75 g de lard paysan
600 g de chou frisé
1,2 dl de crème

PRÉPARATION

1. Sortez le filet de porc du réfrigérateur env. 30 minutes avant de le préparer. Ecraser grossièrement les baies de genièvre et effeuiller le romarin. Frotter le filet de porc avec ces deux ingrédients, puis saler et poivrer. Saisir la viande de tous côtés pendant 5 à 6 minutes dans l’huile bien chaude. La déposer ensuite dans un plat allant au four et piquer un thermomètre à viande au milieu du morceau.

2.  Faire cuire au four préchauffé à 80 degrés pendant env. 3 heures. La température à cœur doit être de 60 à 65 degrés.

3. Pendant ce temps, couper le lard en lanières et faire revenir dans une poêle. Couper le chou frisé en fines lanières, incorporer au lard et faire revenir quelques instants. Verser la crème, saler, poivrer, et laisser cuire env. 15 minutes à feu moyen.

4. Couper le filet de porc en tranches, dresser sur des assiettes préchauffées avec le  jus de viande et le chou frisé à la crème, et servir aussitôt.

Servir avec spaetzli.

Filet de porc au genièvre, romarin et chou frisé à la crème
 
 
 
 
 

Union Professionnelle Suisse de la Viande UPSV · Ringstrasse 12 · CH-8600 Dübendorf ·  Tél. +41 58 521 53 00 · Fax +41 44 250 70 61 · info(at)sff.ch

Swiss Meat People